ELECTIONS SENATORIALES

2020

Page mise à jour le 18 octobre 2020

AFFICHES

Chaque année, la Fête des Associations à Tulle, est aussi l'occasion d'échanger avec le public.

FETE ASSOC 2019.JPG

Agir pour le Plateau des Etangs organise des réunions publiques ouvertes à la population, pour informer, débattre, sensibiliser sur les conséquences des projets éoliens en Corrèze. 

affiche 2014.JPG
affiche st pardoux.JPG
livret inf st priest.JPG

LETTRE OUVERTE  (février 2020)

Captureee.PNG

(lire la lettre)

Avec les autres associations opposées à l'éolien industriel en Corrèze, réunies en collectif (collectifcorrezesanseolienne@orange.fr), Agir pour le Plateau des Etangs a adressé une lettre ouverte aux électeurs en vue des élections municipales, pour informer le public et responsabiliser les futurs élus.

 

Ce courrier rappelant l'importance du rôle des élus, ainsi que les nuisances liées à l'éolien dans nos communes, a été distribué dans les zones de Corrèze les plus convoitées par les promoteurs éoliens (30 000 boites aux lettres). 

GROUPE DE TRAVAIL 

Capture.JPG
GUIDE EOLIEN.JPG

Agir pour le Plateau des Etangs a contribué, avec le département et d'autres associations de défense de l'environnement de Corrèze, à la réalisation d'un document de synthèse à destination des élus, sur l'éolien dans notre territoire

BULLETINS D'INFORMATION

Transmis par mail aux adhérents, les bulletins d'information réguliers et les éditions spéciales informent sur les évolutions locales des projets éoliens et le contexte de l'éolien en France. 

FLASH SPECIAL

AOUT 2017.JPG
bulletin st pardoux.JPG
FLASH ST HILAIRE FOISSAC 2018.JPG
FLASH DEYROUX 2019.JPG
tract_100_éoliennes_2017.JPG
Capture.JPG
Capture1.JPG

Tracts et flyers, édités et distribués en nombre, pendant les réunions ou à domicile, rappellent les éléments essentiels des débats en cours et sensibilisent sur l'évolution alarmante du développement de l'éolien terrestre industriel en Corrèze.

FLYERS

ELECTIONS SENATORIALES 2020

couverture guide senatoriales.png

A l'occasion des élections sénatoriales du 27 septembre 2020, un livret d'information destiné aux élus a été distribué aux 780 grands électeurs de Corrèze (maires, conseillers municipaux, conseillers territoriaux, députés, sénateurs) venus voter au tribunal de Tulle. Quelques jours auparavant, ce livret avait été également diffusé par mail.

(Lire le Livret)

Agir pour le Plateau des Etangs, c'est aussi

  • susciter des rencontres avec les élus  

 

  • l'envoi ou la distribution à domicile de lettres aux habitants des communes concernées par un projet éolien

  • des courriers aux différentes instances locales et départementales

  • des articles dans la presse et des reportages dans les médias audio-visuels

  • des contributions écrites argumentées  au cours des Enquêtes Publiques