PROJET DE PARC EOLIEN A SAINT-PARDOUX LA CROISILLE - ENQUETE PUBLIQUE
L'avis d'enquête publique de la Préfecture consultable ici ----->
(en résumé ci-dessous)
Vous trouverez l'avis de l'autorité environnementale ici ------->
Cet avis peut vous donner des pistes de réflexion.
Merci de lire attentivement le contenu de l'arrêté -------->
qui peut vous donner des arguments pour étayer votre déclaration.
Ouverture d’une enquête publique à la demande du promoteur : SARL RAZ ENERGIE 8, en vue d’obtenir l’autorisation d’exploiter un parc éolien, de 7 aérogénérateurs, situé aux lieux dits : « Les chemineaux » et « Les Caraboussets » à Saint-Pardoux la Croisille.
Pendant les 32 jours consécutifs d'enquête publique : du mardi 16 janvier au vendredi 16 février 2018 inclus,
tout le monde* peut donner son avis soit :
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en mairie sur le registre prévu à cet effet, aux jours et heures d'ouverture
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les mardis et vendredis de 9h à 12h et de 14h à 17h
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les mercredis de 9hà 12h
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les samedis de 10h à midi
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par correspondance (en courrier simple ou en recommandé avec accusé de réception), adressé à la mairie de Saint-Pardoux La Croisille (19320)
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par courriel à l’adresse électronique : pref-environnement@correze.gouv.fr
avec en objet : Enquête publique relative au projet de parc éolien de la SARL RAZ Energie 8 à Saint Pardoux la Croisille
Le dossier du projet sera consultable en ligne pendant toute la durée de l’enquête
sur le site internet « Les Services de l‘Etat en Corrèze » à l’adresse suivante :
http://www.correze.gouv.fr/Publications/Annonces-avis/Enquetes-publiques
Ce dossier comprend notamment : un résumé non technique et une étude d’impact, produits par le promoteur et l’avis de l’Autorité environnementale.
(*) Tout le monde peut faire part de ses observations et propositions :
c’est -à-dire pas seulement les habitants de la commune d’implantation ou des communes environnantes où l’avis d’enquête est affiché. Donc, habitants de la commune et d'autres villages, famille, amis, voisins, résidents secondaires, estivants, touristes... peuvent valablement faire part de leurs observations et propositions.
Le dossier complet sera consultable en ligne à cette adresse
http://www.correze.gouv.fr/Publications/Annonces-avis/Enquetes-publiques
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La commission d'enquête est composée de 3 commissaires : un président : M. Michel Baffet (Chef du service aménagement et environnement de la chambre d’agriculture) et deux membres titulaires : M. Jérôme Sagne et Mme Rose-Marie Cavarrot.
Cette commission sera présente à la Mairie de Saint-Pardoux la Croisille
pour recevoir les observations écrites ou orales du public durant 5 demi-journées :
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le mardi 16 janvier de 14h à 17h
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le mercredi 24 janvier de 9h à 12h
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le mardi 30 janvier de 14h à 17h
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le samedi 3 février de 10h à 12h
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le vendredi 16 février de 9h à 12h
Un mois est très vite passé.