C’est l’ouvrage le plus com­plet sur la question des éo­liennes à ce jour.

Vous pouvez le commander en cliquant sur l'image.

livre_eoliennes_un_scandale_d_etat
EN SAVOIR PLUS

 

Le juteux mensonge écologiste.

 

C’est l’ouvrage le plus com­plet sur la question des éo­liennes à ce jour.

 

L’auteur en cerne les origines à travers l’écologie qui, dépouillée de ses oripeaux de la « bien pensance verte », apparaît sous son vrai visage de parti de l’étranger rassembleur des derniers trotskystes à la solde du mondialisme.

 

Il en démasque aussi la dialecti­que et les enjeux fondés sur trois affirmations hasardeu­ses :

- la lutte contre le « réchauffement » climati­que,

- l’extinction « imminente » des énergies fossiles, et

- la « nécessaire » sortie du nucléaire.

 

La thèse de l’auteur est terri­ble : L’éolien est un scandale d’Etat qui conduira tôt ou tard les politiques français promoteurs de cette aberration devant la Cour de justice de la République.

Ce livre est une arme essen­tielle et exhaustive dans le combat, à la disposition des médias objectifs, des politi­ques incorruptibles  (il en reste sans doute) et de ceux qui luttent avec courage au quotidien partout en France où sortent de terre de nou­veaux parcs éoliens.

 

Il y a une impérieuse urgence à rejeter les injonctions dic­tatoriales de la Commission européenne si on ne veut pas assister à l’agonie de la France défigurée, la France infectée, la France spoliée...

 

Synthèse éditions

Éoliennes Un scandale d'État : un réquisitoire sans concession et remarquablement bien documenté sur ce choix criminel et totalement inéficace en matière d'énergie

 

Alban d'Arguin, DEA de droit public, DEA d'histoire, Études d'actuariat  (ISUP Paris) a fait une carrière de manage­ment et de direction générale à l'international dans un grand groupe financier. Il est retiré aujourd'hui dans l'ouest de la France où il travaille à la restauration d'un domaine entouré de vergers anciens. Il collabore épisodiquement à plusieurs re­vues sous forme de chroniques. 

Passionné par l'ornithologie et les questions environnementa­les, il a participé récemment à la création d'une association op­posée à l'implantation d'un parc industriel dans sa région. Confronté à l'aberration de ce projet "d'énergie du vent", il a décidé d'instruire objectivement et exhaustivement la question de l'éolien en France.

livre_eolien_catastrophe_silencieuse

La France compte déjà plus de 6500 éoliennes et il est prévu d’en installer au moins 20 000 dans les prochaines années. Des machines de 180 mètres de haut faites pour durer longtemps.

Ingénieur et spécialiste du sujet, Jean-Louis Butré propose aux citoyens de se poser les questions suivantes :

-pourquoi importer ces machines pour produire une électricité supplémentaire qui coûte deux fois plus cher ?

-Pourquoi, alors que la France exportait encore il y a peu 15% de sa production, l’implantation de ces engins conduit-elle à importer de l’électricité ?

-Pourquoi cette industrie est-elle aussi lourdement subventionnée ?

-Qui se cache derrière le puissant lobby des promoteurs éoliens ?

-Pourquoi ne dit-on pas que les éoliennes produisent indirectement du gaz à effet de serre et que l’électricité d’origine éolienne est de mauvaise qualité ?

-quel est l’impact de l’éolien sur les comptes désastreux d’EDF ?

Au final, par delà le scandale économique et démocratique, le lecteur découvre effaré qu’au gré de marchandages entre des communes, des propriétaires et des promoteurs, la France est en passe de subir un véritable massacre de ses paysages sans le plus petit avantage pour l’intérêt général.

Avant-propos de Valéry Giscard d'Estaing et préface de Claude Allègre.

image_logo_asso

Adresse Postale

AGIR POUR LE PLATEAU DES ETANGS

                 6 COUDERT Bas

 19320       CLERGOUX,         FRANCE

Nos coordonnées

T : 06 84 62 72 51

 

© 2018 par

Nathalie Mespoulet

 

  • facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus